Visiter le site de l'ENAP
Connexion
Le protecteur universitaire
    
Le protecteur universitaire

Depuis le 26 octobre 2018, Jean Turgeon a pris la relève de Louis Borgeat au poste de protecteur universitaire, pour un mandat de trois ans se terminant le 25 octobre 2021.

Détenteur d’un doctorat en science politique de l'Université Laval, M. Turgeon a d’abord été fonctionnaire au gouvernement du Québec de 1980 à 1991, moment où il devient professeur à l’ENAP. Il est à ce titre l’auteur de plusieurs articles scientifiques, chapitres de livre et rapports de recherche. Nommé professeur titulaire en 2004, il a notamment été directeur des études et directeur du programme de doctorat.

Il a aussi participé à la formation de deux groupes de recherche à l’ENAP: le Groupe d’étude sur les politiques publiques et la santé et le Centre d’expertise en évaluation. Jean Turgeon a également occupé le poste de directeur de l’enseignement et de la recherche (DER) par intérim à deux reprises, soit en 2001 puis de juin 2011 jusqu’à sa retraite en septembre 2012, année où il a été nommé au Cercle d’excellence de l’Université du Québec. Il était jusqu’à tout récemment professeur associé à l’ENAP.