Visiter le site de l'ENAP
La protectrice universitaire



La protectrice universitaire

La protectrice universitaire de l'École nationale d’administration publique (ENAP) est Mylène Beaupré, avocate et membre du Barreau du Québec.

Mylène Beaupré est détentrice d’une maîtrise en droit et éthique médicale du King’s College London, en Angleterre, et d’un programme court en administration publique de l’ENAP. En plus d’être médiatrice accréditée, elle est formée comme enquêtrice en matière de harcèlement psychologique.

Au fil des années, Mylène Beaupré a acquis une solide expérience en tant qu’avocate de litige, pratiquant principalement dans le domaine du droit de la responsabilité civile professionnelle. Elle a été chargée de cours et a enseigné à l’École du Barreau du Québec. Elle a été mandatée par la Commission des droits de la personne pour arbitrer un différend. Durant une dizaine d’années, elle a été membre du comité de révision des plaintes du Barreau du Québec.

Plus récemment, Mylène Beaupré s’intéresse tout particulièrement au milieu universitaire, ayant travaillé comme conseillère au Bureau d’intervention et de prévention des conflits et de la violence de Polytechnique Montréal.